Bannière Service de l'audiovisuel

Webconférence

Zoom

Zoom est un outil de webconférence, de vidéoconférence et de webinaire.

Il permet aux professeurs, aux chercheurs et au personnel administratif de :
- donner des formations en ligne;
- communiquer et collaborer avec d’autres utilisateurs;
- partager des documents;
- sauvegarder localement leurs activités pour une diffusion ultérieure sur Panopto.

Il existe deux licences permettant d’accueillir jusqu’à 100 participants:

  • La licence de base gratuite permet d’organiser un nombre illimité de réunions de quarante minutes maximum.
  • La licence Pro vous permet de communiquer ou de webdiffuser pendant des heures. Pour demander une licence Zoom Pro, complétez le formulaire suivant : http://www.audiovisuel.uqam.ca/formulaires/demandeZoomPro.asp.

Pour obtenir un compte Zoom

Vous n'avez qu'à vous connecter une première fois sur zoom.uqam.ca et cliquer sur "Connexion". La page du service d'authentification unifiée de l'UQAM apparaît. Renseigner le Code MS et mot de passe associé. Une fois connecté, les paramètres du compte apparaissent.

Pour plus d'information voici le lien vers le wiki de Zoom UQAM
https://wiki.uqam.ca/display/ZOOM/

 

Skype et Hangouts

Vous n’avez pas besoin de nous faire une demande pour utiliser Skype ou Hangouts. Vous pouvez simplement vous connecter à partir d’un ordinateur muni d’une caméra.

Vous pouvez également nous demander conseil directement aux comptoirs de prêt des pavillons.

 

Contact

Carl Aksynczak

aksynczak.carl@uqam.ca
514 987-3000, poste 2639
Local : N-7121

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi
de 9 h à 17 h

Pour toute urgence, veuillez contacter le poste 6135

bas Support web Audiovisuel facebook twitter