Réalisation : Technopédagogiques
La rédaction féministe, épicène ou inclusive…
« La rédaction féministe, épicène ou inclusive… » Par Sandrine Bourget‑Lapointe
Exemple d’utilisation de tableaux lumineux pour un cours à la Faculté d’éducation
« La classe inversée : le quoi, le comment et le pourquoi »
Par Diane Leduc, professeure titulaire au département de didactique
Boîte à outils numérique
Enseigner à l’université
Veille pédago-numérique
Enregistrement vidéo 360 degrés en salle de classe
Cette capsule vidéo immersive (360 degrés) est destinée à l’enseignement de l’intervention sociale avec les groupes. Elle est destinée aux étudiants du baccalauréat pour un exercice pédagogique ciblé : analyse structurelle/critique d’une situation.
Capsule pédagogique avec un tableau lumineux
Observation 360 pour analyse des codes d’alternance en enseignement – Matériel didactique pour un devoir en modalité asynchrone (Département d’éducation et de formation spécialisées) Captation en caméra 360 degrés pour l’observation et analyse des interactions en classe et en atelier. À l’aide de grilles d’observation et des codes d’alternance enseignés, l’étudiant procède à une situation […]