Réalisation : Technopédagogiques

La rédaction féministe, épicène ou inclusive…

9 février 2023

« La rédaction féministe, épicène ou inclusive… » Par Sandrine Bourget‑Lapointe

Exemple d’utilisation de tableaux lumineux pour un cours à la Faculté d’éducation

7 février 2023

« La classe inversée : le quoi, le comment et le pourquoi »

Par Diane Leduc, professeure titulaire au département de didactique

Boîte à outils numérique

22 décembre 2022

Enseigner à l’université

22 décembre 2022

Veille pédago-numérique

22 décembre 2022

Enregistrement vidéo 360 degrés en salle de classe

22 décembre 2022

Cette capsule vidéo immersive (360 degrés) est destinée à l’enseignement de l’intervention sociale avec les groupes. Elle est destinée aux étudiants du baccalauréat pour un exercice pédagogique ciblé : analyse structurelle/critique d’une situation.

Capsule pédagogique avec un tableau lumineux

22 décembre 2022

Observation 360 pour analyse des codes d’alternance en enseignement – Matériel didactique pour un devoir en modalité asynchrone (Département d’éducation et de formation spécialisées) Captation en caméra 360 degrés pour l’observation et analyse des interactions en classe et en atelier. À l’aide de grilles d’observation et des codes d’alternance enseignés, l’étudiant procède à une situation […]

Série de 3 capsules psy

22 décembre 2022

Autoformation en ligne – Initiation à la radioprotection

22 décembre 2022

Livre numérique : Introduction à la gestion des opérations

22 décembre 2022

Animation : qu’est-ce que marcher ?

22 décembre 2022

MOOC – L’art moderne et contemporain en 4 temps – verbe marcher

22 décembre 2022

Droit de manifester

28 novembre 2022